Assemblée provinciale-Kwango : le rapport de l’état des lieux du patrimoine de Kasongo-Lunda adopté.

Kenge, 23 juin 2025 (ACP).- L’Assemblée provinciale du Kwango, au sud-ouest de la République démocratique du Congo, a adopté, lundi à Kenge, lors d’une séance plénière, le rapport de la commission ad hoc chargée de faire l’état des lieux du patrimoine public du territoire de Kasongo-Lunda, de l’avancement des travaux du PDL 145 territoires.

 » Nous avons suivi avec attention la présentation du rapport de la Commission ad hoc chargée de faire l’État des lieux du patrimoine public du territoire de Kasongo-Lunda, l’avancement des travaux du Programme du développement local des 145 territoires (PDL 145T) et la gestion administrative et financière de la division provinciale de l’EPST Kwango 2. Apres débat, pouvons-nous, adopter ce rapport moyennant les amendements des différents intervenants ? Merci, le rapport de la commission est adopté avec amendements », a déclaré André Masala Ikomba Mandos, président de l’Assemblée provinciale du Kwango.

Dans ce rapport, ils ont évoqué le non avancement des travaux de PDL 145T sur le total des ouvrages prévus dans ce territoire, la vente illégale des espaces publics par les autorités locales, le détournement de 16.000$ destinés à payer les prestateurs de la campagne des moustiquaires à la zone de santé de référence de Kasongo-Lunda.

Ils ont recommandé notamment au gouvernement d’inviter les autorités concernées dans cette affaire de vente illégale et le Médecin chef de zone de cet hôpital.
Aussi, de plaider en urgence auprès du responsable du PDL 145T pour la relance de ces travaux dans cette partie du pays. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet