La présence irano-russe dans les organisations régionales renforce les relations bilatérales (président iranien)

Les présidents iranien et russe

Kinshasa, 19 mars 2024(ACP/IRNA).- Les présidents iranien et russe ont souligné lors de leur appel téléphonique que la mise en œuvre des accords entre les deux pays, y compris la construction d’une ligne de chemin de fer entre les villes de Rasht et d’Astara, constitue un terrain propice au renforcement des relations bilatérales, a-t-on appris de l’agence iranienne de presse.

« La mise en œuvre des mémorandums de partenariat en particulier des événements commerciaux et économiques entre les deux parties, constitue un terrain propice au renforcement des relations bilatérales », a déclaré Ibrahim Raïssi président iranien.

Lors de son appel téléphonique avec son homologue russe Vladimir Poutine, le Président de la République, Ibrahim Raïssi, a exprimé ses félicitations pour sa réélection à la présidence de la Fédération de Russie et a décrit cette élection comme un signe de la confiance du peuple russe à son égard, exprimant son espoir de voir se développer des relations constructives entre les deux parties dans différents domaines et à différents niveaux au cours de la période à venir.

Raïssi a décrit cette élection comme un signe de la confiance du peuple russe à son égard et a exprimé son espoir de développer des relations constructives entre les deux parties dans différents domaines et à différents niveaux au cours de la période à venir.

Le président Raïssi a insisté sur les efforts déployés pour mettre en œuvre les accords conclus entre les deux pays, notamment la construction d’une ligne de chemin de fer entre les villes de Rasht et d’Astara, soulignant que la mise en œuvre des mémorandums de partenariat constitue un terrain propice au renforcement des relations bilatérales, en particulier des événements commerciaux et économiques entre les deux parties.

Raïssi a poursuivi : La présence irano-russe dans les organisations régionales et la mise en œuvre des mémorandums de partenariat constituent un terrain propice au renforcement des relations bilatérales.

Il a souligné la volonté et la disponibilité de l’Iran à sauvegarder la stabilité et les intérêts stratégiques de l’Iran dans la région du Caucase du Sud.

De son côté, le président russe Vladimir Poutine, a envoyé une lettre et téléphoné à Raïssi pour le féliciter de sa réélection à la présidence de la République de Russie et pour le féliciter à l’occasion du mois sacré du Ramadan et de Norouz, le début de la nouvelle année solaire, en faisant référence à un accord global sur la coopération bilatérale entre l’Iran et la Russie.

Les relations bilatérales entre les deux pays se développent dans divers domaines, notamment avec une croissance de 77 % des échanges commerciaux entre les deux parties.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet