La RDC participe aux travaux de la Pré COP26 à Milan en Italie

Kinshasa, 30 septembre 2021 (ACP), La vice-Première ministre, ministre de l’Environnement et du développement durable, Mme Ève Bazaiba, accompagnée d’une délégation, a participé jeudi à l’ouverture des travaux de la Pré COP26 à Milan en Italie.

Ces travaux qui se déroulent au centre de conférence de Milan, du 30 septembre au 02 octobre 2021, réunissent plus de 40 pays du monde, des représentants du secrétariat de la Convention des Nations Unies sur les changements climatiques (CNUCC), les présidents des organes subsidiaires de la convention ainsi qu’un certain nombre d’acteurs de la société civile qui jouent un rôle dans la lutte contre le changement climatique ou la transition au développement durable.

Ces travaux permettront également aux différents représentants d’un groupe de pays sélectionnés, notamment la RDC, de discuter et approfondir certains sujets principaux de négociation qui seront abordés lors de la COP26 à Glasgow en Ecosse au mois de novembre.

La pré COP26 est la dernière occasion formelle et multilatérale pour les représentants des pays membres de façonner les négociations en détail avant la COP26.

Il faut noter que 400 jeunes délégués de Youth4Climate des 197 pays membres de la CCNUCC dont deux par pays, notamment la RDC, prennent part à cet événement en marge de la Pré COP26 qui se tient à Milan en Italie.

Après trois jours d’ateliers et de débats, ces jeunes de Youth4Climate vont rencontrer les ministres participant à la Pré COP26 pour leur présenter les propositions afin d’éviter la catastrophe écologique.

Cette cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence du Président italien Sergio Mattarella et par le discours du Premier ministre Mario Draghi.

ACP/ZNG/RN/NKV/MNI/TKM/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet