La Semaine du cinéma russe symbolise l’amitié entre la Russie et la RDC, selon l’ambassadeur Alexey Sentebov

Kinshasa,  13 novembre 2021 (ACP).- L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Fédération de la Russie en RDC, Alexey Sentebov, a affirmé vendredi que la Semaine du cinéma russe symbolise l’amitié entre la Russie et la RDC,  dans le cadre de l’ouverture de la 12èmeédition de cet événement culturel, organisé dans la Salle des spectacles du Palais du peuple, dans la commune de Lingwala.

L’ambassadeur russe a précisé, à cette occasion, que cette activité marque les liens culturels étroits entre les deux pays, invitant par ailleurs les chercheurs à lire  la littérature classique ou à regarder les films, pour connaître la Russie.

« Ceux qui sont là pour la première fois, ont l’occasion de comprendre la soi-disant mystérieuse âme russe », a-t-il insisté, avant de renchérir que les habitués de la Semaine du cinéma russe connaissent la culture de la Fédération de Russie,  ses traditions et sa mentalité.

Alexey Sentebov a, enfin, remercié les présidents de deux Chambres du Parlement, respectivement , Modeste Bahati et Christophe Mboso,  pour leur soutien à la mise en œuvre de cet événement culturel, ainsi que le directeur général de la société de production du cinéma russe Mosfilm, Karen Shakhnazarov, pour l’accord de droits de projection des films.

« La fille américaine » a été projetée en guise de film d’ouverture de ladite Semaine, tandis que la projection d’autres films se poursuit jusqu’à mardi 16 novembre, fait-on savoir. ACP/ RNL/Cfm/NNG 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet