La situation après l’éruption volcanique à Goma expliquée au 2ème  vice-président du Sénat

Kinshasa, 25 mai 2021(ACP).-  Le 2ème  vice-président du Sénat, le pasteur Sanguma Temongonde, s’est entretenu, mardi, au Palais du peuple avec une délégation des sénateurs du Nord-Kivu venue lui faire part de la situation prévalant dans cette partie du pays, après l’éruption du volcan Nyiragongo, samedi, à Goma.

« La délégation  a  expliqué  au 2ème  vice président de la chambre haute du Parlement  ses préoccupations de voir le Sénat  s’investir dans la recherche des solutions aux problèmes  causés par l’éruption volcanique à Goma », a indiqué à l’issue de l’audience, le porte-parole des élus des élus du Nord-Kivu, Célestin Vunabandi.

Les sénateurs du Nord-Kivu, a-t-il ajouté ont  interpellé le gouvernement pour prévenir la survenue de ce genre de catastrophe qui a provoqué des pertes en vies humaines, en meubles et immeubles.

Lundi, rappelle-t-on, le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, avait adressé aux populations de Goma un message de solidarité et de compassion les rassurant  que les efforts de la Nation toute entière seront mis à contribution. ACP/GGK

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet