Kinshasa ,29 sept. 2021(ACP).-Une structure féminine dénommée «AGORA » (Agir en groupe organisé en vue des résultats pour l’avenir) milite en vue de la désignation d’une femme à la présidence de la CENI, lors d’une rencontre mercredi avec le secrétaire général de la CENCO, l’abbé Donatien N’Shole au centre interdiocésain dans la commune de la Gombe, a appris l’ACP via le site d’information de cette instance suprême de l’Eglise catholique famille de Dieu en RDC.
« Comme nos pères spirituels n’ont pas trouvé un terrain d’entente pour la désignation du président de la Centrale électorale, nous sommes venues apporter une voie de sortie à cette impasse », a indiqué la porte-parole de l’AGORA, Mme Pierrette Gene, proposant une femme à la tête de la CENI, après trois élections organisées par les hommes.
Selon Mme Pierrette Gene, leur structure s’occupe essentiellement de l’alimentation, de l’éducation, de la santé et de la protection de l’environnement.
Dans la même série d’activités liées à la promotion de la femme dans l’Eglise catholique, le blog du correspondant de la radio Vatican en RDC a annoncé la nomination par le pape François le mercredi 29 septembre 2021 des membres de la commission théologique internationale parmi lesquels la sœur Josée Ngalula, une religieuse rdcongolaise, professeure ordinaire de théologie à l’Université catholique du Congo (UCC) et dans des grands séminaires et universités du pays. ACP /