La Suède réaffirme son partenariat avec la RDC

Kinshasa, 8 septembre 2020 (ACP).- L’ambassadeur de la Suède en RDC, Henric Ras Brant, a réaffirmé lundi  le  partenariat de son pays avec la RDC dans tous les secteurs de la vie nationale, au cours d’une audience  lui accordée par le  vice-Premier ministre, ministre du Budget Jean-Baudouin Mayo, a appris mardi l’ACP de la cellule de communication de ce  ministère.

Le diplomate suédois Henric Ras Brant en RDC

Selon la source, le diplomate suédois a fait savoir, à l’issue de cette audience, que son pays a déjà dirigé  une  partie de l’aide durant le printemps et poursuit des négociations avec la RDC en revoyant les différents  secteurs d’activités, en vue d’accompagner davantage la population congolaise durant cette crise sanitaire.

Au cours de la même journée, le  ministre  du Budget a tenu une séance de travail avec le secrétaire général  et les cadres de  son ministère sur la migration de la RDC du budget moyen vers un budget programme axé sur les résultats. «Le président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, nous a assigné de présenter le dernier vendredi du mois de septembre, la feuille de route de migration du budget moyen au budget programme», a déclaré le ministre qui  a appelé les cadres de chaque direction du ministère à jouer pleinement leur rôle pour atteindre cet objectif.

Les experts du ministère du Budget et des Finances ont tenu la semaine dernière une séance de travail  dans le cadre de la préparation de la loi des finances pour l’exercice 2021, précise-t-on. ACP/Fng/Zng/Fmb/GGK

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet