La vice-ministre de l’ESU sensibilise contre le Covid-19 à l’IFASIC

Kinshasa, 05 novembre 2020 (ACP).- La vice-ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Liliane Banga Lwaboshi a effectué, jeudi, une visite à l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC), dans le cadre de sensibilisation contre la propagation du Coronavirus  dans les milieux universitaires.

L’objectif sa visite était de voir comment les étudiants et les enseignants se comportent dans les milieux universitaires pendant cette période de crise sanitaire, en perspective de l’ouverture de l’année académique 2020-2021.

«Cette période nous a appris à vivre autrement, même sur le plan économique elle a impacté. Et nous nous sommes dit, la vie ne va pas s’arrêter, nous devons vivre avec tout en nous protégeant. Le souci de mon ministère est d’ouvrir l’année académique 2020-2021 mais en restant  dans le strict respect des gestes barrières», a-t-elle dit.

La vice-ministre Liliane Banga Lwaboshi a rassuré que le gouvernement, à travers le ministère de l’ESU, va tout faire pour renforcer l’équipe de sensibilisation et le matériel de lutte contre le Covid-19 dans les établissements universitaires.

Elle a demandé aux comités de gestion, aux partenaires et à tous les intervenants de ce secteur de se mobiliser comme un seul corps, pour empêcher la propagation de cette pandémie dans les milieux universitaires.

«La Pandémie à coronavirus existe encore et elle tue, nous ne voulons pas enregistrer des cas décès dans les établissements de l’ESU.

Nous devons tous respecter strictement les gestes barrières», a-t-elle exhorté.

Par ailleurs, la vice-ministre de l’ESU a saisie l’opportunité pour encourager les étudiantes de l’IFASIC au travail, en ayant la confiance en soi et en bannissant toutes les antivaleurs leur attribuées.

Profitant du passage de la vice-ministre de l’ESU, le Pr Rigobert Munkeni Lapess, recteur de l’IFASIC, a plaidé pour la réponse aux différents problèmes auxquels fait face son établissement. ACP/Zng/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet