La ville de Mbandaka désormais dotée d’une Direction provinciale de l’Institut national de préparation professionnelle

Mbandaka, 24 déc. 2022 (ACP).- Le Président de la République Félix Tshisekedi a mené, jeudi, une série d’actions au cours de son itinérance à travers la ville de Mbandaka, notamment l’inauguration du siège provincial de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP), a-t-on appris vendredi de la Présidence de la République.

« Juste après la cérémonie d’ouverture des travaux de la 9ème Conférence des gouverneurs, le Chef de l’Etat a entamé une itinérance à travers la ville de Mbandaka. D’abord l’inauguration de la Direction provinciale de l’INPP, la pose de la première pierre du bâtiment de la Caisse nationale de sécurité sociale des Agents publics de l’Etat (CNSSAP), la visite des infrastructures routières en réhabilitation, et enfin la découverte du stade de l’ex Coquilhatville devant revêtir une nouvelle robe », déclare la source.

L’ouverture de la représentation provinciale de cet institut, poursuit la source, va aider à la concrétisation de la vision de Félix Tshisekedi qui compte sur la formation professionnelle des jeunes pour lutter notamment contre le chômage, le banditisme et la pauvreté.

Le Chef de l’État entend doter le chef-lieu de la province de l’Equateur d’autres infrastructures qui vont lui permettre de devenir plus attractif et de se développer, à l’instar de la construction d’une université moderne, et l’introduction de l’eau et de l’électricité.

« Je vous annonce qu’il sera construit, ici à Mbandaka, une université moderne qui n’aura rien à envier à des grandes universités à travers le monde », avait-t-il déclaré lors du meeting qu’il avait tenu à son arrivée. « Vous demandez la construction des usines, c’est bien, mais cela ne peut être possible que s’il y a l’eau, l’électricité et des routes », avait-il ajouté.

Plébiscité par la population de Mbandaka

Le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été plébiscité par la population de l’Equateur, à Mbandaka, a constaté l’ACP vendredi.

En effet, depuis son arrivée dans cette ville le mercredi 21 décembre 2022 dernier via l’aéroport de Mbandaka, une effervescence a saisi toutes les rues de l’entité, chef-lieu de la province de l’Equateur, dont les citoyens ont accueilli massivement le premier citoyen du pays.

A cela s’ajoute les promesses, tous azimuts, de pouvoir le reconduire aux destinées du pays lors des élections qui pointent à l’horizon pour un second mandat jusqu’en 2028.

En somme, la population de l’Equateur est totalement satisfaite de la visite du Chef de l’Etat dans ses murs, à l’occasion de la 9ème session de conférence des gouverneurs.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet