L’ABEF sollicite le soutien de la ministre d’État en charge de la Justice pour récupérer ces matériels bloqués

Kinshasa, 26 mai 2021 (ACP).- Une délégation de l’Association  pour le  bien être familiale (ABEF) conduite par son directeur administratif et financier, Carine Elima,  a  sollicité mardi  l’intervention  de la ministre d’Etat, ministre de la Justice et garde des sceaux, Rose Mutombo  pour   la récupération de  ses matériels bloqués au port de Matadi.

Carine Elima a déclaré à l’issue de l’audience que «nous avions eu quelques difficultés pour récupérer nos matériels qui sont des dons, venus de nos partenaires au niveau international et comme le dossier est sur la table du ministre des Finances, nous sommes en train de faire le plaidoyer pour qu’elle puisse intervenir en tant que membre du gouvernement  auprès de son collègue des Finances pour nous aider à sortir ces matériels qui sont très importants pour la population congolaise. La ministre d’État a promis de se pencher sur ce dossier».

Ces matériels sont composé  d’un clinique mobile équipée venue du gouvernement britannique pour aider  les femmes pendant l’ accouchement et la prise en charge des victimes de violences basées sur le genre et la prise  en charge des soins après avortement, soulignant que  ces matériels sont arrivés depuis le mois de septembre2020 et jusqu’à ce jour , ils traînent encore  au  port de Matadi, soutenant que  Les membres de cette structure de la société civile ont profité de l’occasion pour présenter leurs civilités et félicité   la ministre d’État  pour sa nomination à la tête de ce ministère.  «Nous sommes de la société civile, c’est dans ce cadre que nous sommes venus présenter nos civilités. Parce que depuis qu’elle a été nommée à la tête de ce ministère nous ne sommes jamais venus.  Pour nous c’est une fierté de voir maman Rose à la tête de ce ministère, nous savons qu’elle est compétente et capable,  et va valablement représenter la société civile et pourquoi pas la femme», a encore dit Carine Elima. ACP/Fgn/Fmb

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet