L’AFDC-A décline sa responsabilité face aux manquements professionnels reprochés au gouverneur Ngwabidje du Sud-Kivu

Kinshasa, 09 janvier 2022 (ACP).-  La conférence des présidents des partis et personnalités politiques, organe suprême du regroupement Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), décline sa responsabilité face à ce qu’elle qualifie de ‘’manquements professionnels’’ reprochés au gouverneur de la province du Sud-Kivu, Theo Ngwabidje Kasi, dans une déclaration politique faite à l’issue de sa réunion extraordinaire, tenue  samedi 08 janvier 2022, à Kinshasa, dont l’ACP a reçu copie  ce dimanche.

L’AFDC-A attire, à titre de rappel, l’attention de l’opinion publique en général et particulièrement celle de la province du Sud-Kivu, sur les humiliations subies il y a quelques mois, allant jusqu’à empêcher le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo de tenir son meeting à Bukavu à la place de l’Indépendance par le même gouverneur dont on prétend être soutenu aujourd’hui par le président du Senat.

L’AFDC-A qui juge contradictoire le prétendu soutien imputé sournoisement au président du Sénat à ce chef de l’exécutif provincial, condamne énergiquement en même temps, la campagne de diffamation orchestrée par ‘’les ennemis de la paix sans maturité politique ni assise populaire’’, à l’endroit de son autorité morale statutaire.

« Modeste Bahati Lukwebo est un homme d’Etat confirmé dont le prestige dépasse les frontières nationales et qui s’est investi inexorablement dans la recherche du bonheur collectif grâce à ses meilleures œuvres réalisées au prix de multiples sacrifices à travers le pays et spécialement dans le grand Kivu », avertit l’AFDC-A.

L’AFDC-A et son autorité morale, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo, disent tendre leurs bras ouverts à tous les esprits épris de bonne volonté pour mutualiser ensemble les efforts axés sur le retour total de la paix et la cohésion nationale sur toute l’étendue du pays.

L’AFDC-A réitère son soutien à Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle de 2023

L’AFDC-A a profité de l’occasion pour réitérer ses fermes assurances quant au choix porté sur la personne de l’actuel Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en qualité de son candidat à l’élection présidentielle de 2023. Elle renouvelle également son engagement à accompagner sans réserve les efforts du Chef de l’Etat dans le rétablissement et la consolidation de la paix sur l’ensemble du territoire national.

L’AFDC A qui soutient la vision du Chef de l’Etat concernant la gouvernance politique et économique en vue de l’amélioration des conditions sociales de la population, présente à l’occasion ses meilleurs veux de santé, de bonheur, de prospérité et de fructueux mandat politique à la tête du pays, à Félix Tshisekedi. ACP/C.L./KJI

Fil d'actualités

Sur le même sujet