L’affaire Ministère public contre l’ancien Premier ministre Matata Ponyo renvoyée au 8 novembre prochain

Kinshasa, 25 octobre 2021 (ACP).- La Cour constitutionnelle siégeant en matière répressive a appelé, lundi, à son audience publique l’affaire Ministère public contre l’ancien Premier ministre  Matata Ponyo Mapon, Patrice Kitebi Kibol Mvul, ancien directeur général de FPI et Glober Christo, directeur général de Africom, tous en liberté, dans le cadre de l’affaire parc agro-industriel de Bukanga Lonzo.

Juste, après l’ouverture de l’audience, le président de la Cour  a  suspendu et renvoyé l’audience au 8 novembre prochain. L’un des accusés, le Sud-africain Glober Christo a manqué d’interprète.

Soupçonné du détournement des fonds décaissés pour le projet Bukanga Lonzo, l’ancien premier ministre Augustin Matata Ponyo et consorts se sont présentés à l’audience avec leurs avocats.

Le procès est retransmis en direct sur la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC) pour permettre aux Congolais de suivre les péripéties d’un dossier qui implique des millions de dollars du contribuable qui ont pris une destination inconnue.

ACP/Kayu/RN/OB/FMB/NKV/JFM/SGB/NMM/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet