L’ambassadeur de Suède en RDC en mission à Lubumbashi

Lubumbashi, 15 juin 2021(ACP).-L’ambassadeur de Suède en RDC, Henric Rasbrant est en mission officielle à Lubumbashi, dans le cadre du programme de lutte contre le Sida.

Il a, au cours d’une séance de travail présidée lundi par le vice-président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Michel Katebe, dans la salle VIP du bâtiment du 30 juin, discuté avec les membres du bureau  sur les mécanismes à mettre en place au niveau provincial afin d’appuyer cette lutte.

Le diplomate suédois, accompagné d’une forte délégation de l’ONUSIDA, du ministère de la Santé publique et du Programme national multisectoriel de lutte contre le sida (PNMLS), a parlé  de l’engagement de son pays en RDC dans le secteur de la santé maternelle, prénatale, la santé des mères, celle des femmes, filles ainsi que la formation de filles.

Il a invité les élus provinciaux à s’impliquer dans la sensibilisation afin de lutter efficacement contre le VIH/SIDA.

Le rapporteur de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga,  Thomas Lupata Mudimbi a démontré l’importance de sensibiliser la jeunesse évoluant autour du secteur minier en vue de les aider à se protéger contre cette pandémie.

Le secrétaire général au ministère de la Santé, Dr Sylvain Yuma Ramazani s’est dit satisfait de la mobilisation de l’organe délibérant du Haut-Katanga pour atteindre de bons résultats.

Le médecin inspecteur provincial et le chef de Division de la santé du Haut-Katanga étaient aussi dans la suite de l’ambassadeur de Suède en RDC. ACP/ZNG/KJI/Thd

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet