Goma, 17 février 2021 (ACP).- Le ministre de l’Environnement, Claude Nyamugabo a lancé le 15 février à Rutoboko-Sake, en territoire de Masisi, le projet de la République résumant la vision du Chef de l’Etat de planter un million d’arbres à l’horizon 2023 afin de conserver un environnement sain.
Accompagné du Gouverneur de province du Nord-Kivu, Claude Nyamugabo a mis en terre 18 plantules à essence grevelia dans un site proie aux érosions et calamité de tout genre au village Rutoboko/Sake, situé à 27 kilomètres au Sud-est de la ville de Goma, en territoire de Masisi, ou l’on doit planter 44 hectares, pour matérialiser la vision du Chef de l’Etat.
Les premiers jeunes arbres ont donc été plantés dans la concession de l’école Rutoboko, non loin d’une église Catholique.
Le ministre National de l’Environnement Me Claude Nyamugabo Bazibuhe, avait a ses cotés, le Directeur Général du Fonds Forestier National (FFN), Honoré Mulumba qui a promis de ne ménager aucun effort pour que cette vision du Président Félix Antoine Tshisekedi sur l’encadrement et conservation de l’environnement ne soit pas une lettre morte. ACP/Kayu/KJI/CKM