Lancement  à Sake/Masisi du projet de plantation d’un million d’arbres à l’horizon 2023

Goma, 17 février 2021 (ACP).- Le ministre de l’Environnement, Claude Nyamugabo a lancé le 15 février  à Rutoboko-Sake, en territoire de Masisi, le projet de la République résumant la vision du Chef de l’Etat de planter un million d’arbres à l’horizon 2023  afin de conserver un environnement sain.

Accompagné du Gouverneur de province du Nord-Kivu, Claude Nyamugabo  a mis en terre 18 plantules à essence grevelia dans un site proie aux érosions et calamité de tout genre au village Rutoboko/Sake, situé à 27 kilomètres au Sud-est de la ville de Goma, en territoire de Masisi, ou l’on doit planter 44 hectares, pour matérialiser la vision du Chef de l’Etat.

Les premiers  jeunes arbres ont donc été  plantés  dans la concession de l’école Rutoboko,  non loin  d’une église Catholique.

Le ministre National de l’Environnement Me Claude Nyamugabo Bazibuhe,  avait a ses cotés, le  Directeur Général du Fonds Forestier National (FFN),  Honoré  Mulumba  qui a promis de ne ménager aucun effort pour que cette vision du Président  Félix Antoine Tshisekedi sur l’encadrement et conservation  de l’environnement  ne soit pas une lettre morte. ACP/Kayu/KJI/CKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet