Lancement des travaux de  construction de l’Institut supérieur d’aquaculture de Kyavinyonge

Kinshasa, 1er Novembre 2021(ACP).-ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire(ESU), Muhindo Nzangi  Butondo, a procédé,  dimanche,   au lancement des travaux de  construction de l’Institut supérieur d’aquaculture de  Kyavinyonge, dans la province du Nord-Kivu.

Le ministre de l’ESU, en séjour dans cette partie de la République, a souligné l’importance  de cette école spécialisée, soutenue et financée  par le gouvernement congolais à 100%, pour  former les jeunes  en pisciculture, dans la perspective de la relance de l’élevage des poissons.

Cette école sera construite au bord du lac Edouard, avec 12 auditoires, des homes des étudiants  constitués de 150 chambres avec une capacité d’accueil de quatre étudiants par local ainsi que des résidences des enseignants.

Pour l’octroi des bourses aux meilleurs étudiants de Kyavinyonge

Par ailleurs, le ministre de l’ESU a promis d’instaurer le système d’octroi des bourses  d’études aux meilleurs étudiants de Kyavinyonge, pour stimuler les jeunes de cettpartie du pays à aborder les différentes  filières de cette école spécialisée.

Auparavant,  Muhindo Nzangi a eu une séance de travail  avec le gouverneur du Nord-Kivu, les représentants  de l’ICCN,  certaines coopératives du secteur ainsi que quelques élus de cette province, autour de ce projet. ACP/Kayu/RN/OB/ NKV/OB/SGB/ 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet