Kinshasa 16 juillet 2022(ACP).- Le comité exécutif de l’Association des professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) a réaffirmé vendredi sa disponibilité d’accompagner le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi, dans sa logique de travailler dans la transparence et pour la paix à l’UNIKIN lors d’une audience qu’il lui a accordée dans son cabinet.
Conduit par son président, le Pr David Lubo, le comité exécutif de l’APUKIN a à cet effet, présenté ses regrets au ministre Muhindo Nzangi suite au désagrément exprimé dans une lettre l’accusant d’avoir retiré l’argent du partenariat à l’UNIKIN.
Selon le secrétaire rapporteur de l’APUKIN, le Pr Charles Odiko Lokangala, il était plutôt question d’un malentendu entretenu par le manque d’informations.
« Les échanges avec le ministre ont permis aux deux parties d’éclaircir le dossier et de dissiper le malentendu », a-t-il dit, ajoutant : « nous avons aussi compris qu’il y a une première lettre du Premier ministre suspendant la perception des quotités, mais il y a également une deuxième lettre qui lève la suspension pour certaines catégories…»
« Le dénominateur commun de toutes les parties reste la transparence, il n’y a pas d’inconvénients, c’est l’intérêt supérieur qui a triomphé », a conclu le secrétaire rapporteur de l’APUKIN. ACP/RNL/Cfm/GGK