Le Canada préoccupé par l’insécurité dans l’Est de la RDC

Kinshasa, 14 juillet 2022 (ACP).- Le Canada est préoccupé par l’insécurité qui sévit à l’Est de la République démocratique du Congo, suite aux exactions des groupes armés parmi lesquels le M23 et l’ADF, a affirmé l’ambassadeur Benoit Pierre Loramee au sortir de l’audience que lui a accordée jeudi, le ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Gilbert Kabanda Kurhenga.

C’est suite à l’escalade de cette insécurité, a-t-il dit, que son pays vient d’augmenter son aide humanitaire en tenant compte des besoins sur terrain de la population.

Le diplomate canadien a salué la présence de la MONUSCO qui se bat au côté des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) pour ramener la paix et sécuriser la population victime des hostilités des forces négatives, avant de dénoncer la présence de plusieurs groupes armés dans cette partie de la RDC.

L’ambassadeur Benoit Pierre Loramee a saisi cette occasion pour présenter le nouvel attaché de défense, le colonel Donald C.D Hilton qui est basé à Nairobi au Kenya.

Les échanges entre l’ambassadeur du Canada en RDC et le ministre Gilbert Kabanda Kurhenga et ont eu lieu en présence du directeur de cabinet de ce dernier, le général de brigade Aimé Mbiato Konzoli. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet