Le commandant de la  MONUSCO stigmatise le silence de la presse devant la bravoure des soldats congolais au front

Kinshasa, 07 décembre 2021 (ACP).- Le commandant de la Force de la MONUSCO, le général d’armée d’origine brésilienne Marcos De Sa Affonso Da Costa, a stigmatisé mardi le silence de la presse congolaise devant la bravoure des soldats de FARDC au front aussi bien en Ituri qu’au Nord-Kivu.

« Moi qui viens d’un pays tropical comme la RDC (NDLR le Brésil), je salue le courage et la manière avec laquelle les militaires congolais se battent au front », a-t-il déclaré en marge de la signature de la toute première directive des opérations conjointes FARDC-MONUSCO. Il a cependant déploré que la presse congolaise ne fait presque jamais écho du courage de ces hommes qui se battent au front.

A ce sujet, le chef d’état-major général des FARDC, le général d’armée Célestin Mbala Munsense, a appelé la presse congolaise à encourager et à promouvoir les FARDC au lieu de chercher à étaler , à la moindre occasion, ses faiblesses sur la place publique.

« Nous n’avons pas d’autre armée que celle-là qui travaille dans des conditions difficiles » pour que la paix revienne partout au pays particulièrement au Nord-Kivu et en Ituri, a martelé  le chef d’état-major général des FARDC. ACP/ZNG/RNL/Thd/MNI/NNG/KAF

Fil d'actualités

Sur le même sujet