Le Conseil national de la jeunesse (CNJ) reporte sa marche pacifique de lundi autour de la loi électorale

Kinshasa, 22 mai 2022 (ACP).- Le Conseil national de la jeunesse (CNJ) a reporté à une date ultérieure, sa marche pacifique autrefois prévue ce lundi 23, visant à faire entendre ses désidératas autour de la loi électorale, en  cours d’examen au Parlement, indique un communiqué de cette structure parvenu dimanche à l’ACP.

D’après ce document, le CNJ a choisi d’ajourner ce rendez-vous du fait qu’il coïncide avec la tenue d’un événement important pour le pays, à savoir, la convocation lundi, au Palais du peuple, dans la commune de Lingwala, du Congrès devant aboutir à la désignation d’un nouveau juge à la Cour constitutionnelle.

Le CNJ tient à rappeler qu’il est respectueux du bon fonctionnement des institutions de la République, car lui-même, étant l’émanation des organisations des jeunes de la Société civile, demeure dans son essence un organe technique des institutions publiques et par conséquent, tenu à ne pas donner l’impression d’en perturber le bon fonctionnement.

Il réitère aussi son engagement à accompagner la vision du Chef de l’Etat, garant de la Nation, qui accorde une place de choix à la jeunesse congolaise, à travers son intégration à tous les niveaux de prise de décision.

ACP/C.L/Awa/CLL

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet