Le deuxième vice-président Didi Manara lance la formation en cascade et inspecte la Ceni à Gemena

Kinshasa, 1er mai 2022 (ACP)-Le deuxième vice-président de la Commission électorale nationales indépendante (CENI), Didi Manara, a procédé, le 30 avril dernier a Gemena, dans la province du Sud-Ubangi, au lancement du « niveau 2 de la cascade de formation des formateurs des préposés à la collecte des données cartographiques ». L’envoyé spécial du président de la centrale électorale congolaise a aussi profité de cette occasion pour inspecter l’entrepôt de la CENI à Gemena.

Ce sont les chefs d’antennes, les informaticiens, les chargés de formation et les formateurs additionnels recrutés à Gemena qui participent à cette formation assurée par des facilitateurs de la CENI.

« Vous devez incarner les nouvelles valeurs que porte le nouveau management de la CENI », s’est adressé Didi Manara aux apprenants.

Aussitôt finie, cette séance de lancement du niveau 2 de la cascade, ce responsable de la centrale électorale a procédé à une véritable inspection des infrastructures de la commission à Gemena. Bâtiment abritant le Secrétariat exécutif provincial, différents locaux et entrepôts n’ont pas échappé à l’œil vigilant de l’envoyé spécial du président de la centrale électorale congolaise.

De manière particulière, les différents matériels entreposés ont été visités, question de s’imprégner de la fonctionnalité de chaque matériel. Les Machines à voter, les kits d’enrôlement des électeurs, le charroi automobile ont été passés au peigne.

C’est donc une véritable mission multidimensionnelle que les membres de la CENI effectuent pour le moment dans les 26 provinces de la République Démocratique du Congo.

Pour rappel, Didi Manara revenait d’une mission similaire dans la province du Haut-Lomami.

La formation du niveau 2 durera 7 jours. Elle sera ponctuée de nombreux exercices pratiques sur la collecte des données cartographiques sur terrain, mieux dans tout lieu habité. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet