Kinshasa, 21 mai 2025 (ACP).- Le développement socio-économique de la province du Nord-Ubangi (nord-ouest de la République démocratique du Congo) a été évoqué, lors d’une audience mardi à Kinshasa, entre le ministre délégué près du ministre de l’Urbanisme et un notable de ladite province, selon un communiqué du ministère parvenu mercredi à l’ACP.
«La question du développement endogène de la province du Nord-Ubangi a été évoquée lors d’une audience entre le ministre délégué près le ministre de l’Urbanisme et Habitat en charge de la politique de la ville, Didier Tenge Te Litho, et Jean-David E’ngazi, notable de cette province, au nom de la notabilité locale», a-t-on lu.
En sa qualité de ressortissant du Nord-Ubangi, le ministre Didier Tenge a été très attentif aux doléances lui apportées par Jean-David E’ngazi, qui avait ramassé toutes les questions et difficultés que rencontre la population de cette partie du pays, a précisé la source.
A cette occasion, Jean-David E’ngazi a affirmé avoir discuté avec son hôte sur les questions prioritaires des habitants du Nord-Ubangi en vue de leur épanouissement pour rester dans l’orbite du développement national, avant de remercier le ministre délégué pour cette marque d’attention accordée en personne.
«Nous saluons l’esprit d’écoute du ministre qui nous a permis de débattre en long et en large les grandes préoccupations de notre province, en vue d’y apporter des solutions dans la mesure du possible, pour que notre entité brille de mille feux», a-t-il conclu. ACP/C.L.