Le Directeur de la rédaction de l’ACP désigné Ambassadeur de changement de mentalités

Kinshasa, 1er Octobre 2024 (ACP).- Le Directeur de la rédaction de l’Agence congolaise de presse (ACP), Nestor Cimanga, a été désigné, Ambassadeur bénévole de la Cellule d’innovation et de changement de mentalités (CICM) de la République démocratique du Congo, a-t-on appris mardi d’une  correspondance parvenue  à l’ACP.

«En votre qualité de patriote et de Directeur des informations du Journal Agence congolaise de presse ‘’ACP’’, la Cellule d’innovation et de changement de mentalités a le privilège de vous désigner comme son ambassadeur bénévole en vue de participer à la lutte contre les antivaleurs et à la promotion des valeurs républicaines, citoyennes, morales et éthiques », a-t-on lu dans la correspondance signée par Jacques Kangudia Mutambayi, coordonnateur de la cellule.

« La CICM est convaincue que par votre participation personnelle à cette cause nationale, notre patrie retrouvera ses lettres de noblesse ; c’est pourquoi, nous vous remercions d’avance », a ajouté la source.

De son côté, le nouvel ambassadeur Nestor Cimanga, a remercié le Chef de l’État pour sa désignation à ce poste qui, pour lui, est une marque de confiance. Il a exprimé sa détermination de travailler nuit et jour, notamment à travers les médias pour le changement de mentalités de la population.

«Cette désignation est pour moi une charge afin de concrétiser la volonté du Chef de l’État afin de participer à la transformation des Congolais pour que notre pays puisse aller de l’avant. Nous étions un bon pays et nous pensons que nous allons le redevenir », a-t-il dit.

Dans cette lourde responsabilité,  a-t-il poursuivi, la jeunesse est la première cible.  

«Je vais apporter l’information qui amènera nos jeunes à la transformation sur le plan mental afin de la pousser à prendre de bonnes décisions, d’adopter des bonnes pratiques et d’abandonner les mauvaises pratiques», a martelé le nouvel ambassadeur.

Nestor Cimanga a émis, par ailleurs, le vœu de travailler avec les médias, car selon lui,  ceux-ci font partie des canaux rapides pour la propagation de l’information, avant de rassurer à son pouvoir d’amener la jeunesse surtout les jeunes journalistes à aller dans le bon sens dans leur exercice quotidien qui consiste à la collecte, au traitement et à la diffusion de l’information.

Étant conscient de nombreux défis auxquels le pays est confronté, le Président de la République Félix Tshisekedi a affiché dès l’entame de son premier mandat la volonté politique de transformer l’État, le mental des Congolais, indispensable pour créer un nouveau type de citoyen utile et responsable favorisant le décollage du pays vers son émergence d’ici à 2030. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet