Le FCC est non responsable de la déchéance du premier vice-président de l’Assemblée nationale

Kinshasa, 28 mai (ACP).- Le regroupement politique du Sénateur à vie Joseph Kabila Kabange, Front commun pour le Congo (FCC) n’est pas responsable de la déchéance du premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund, indique un communiqué du Club d’amis du Pr Néhémie Mwilanya (CAPNM) remis mercredi à l’ACP.

Selon le document, cette structure proche du coordonnateur du FCC, Pr Néhémie Mwilanya,  demande aux partenaires du Cap pour le changement (CACH) de présenter aussitôt possible le nom  du remplaçant, saluant de ce fait le sens de sportivité du déchu et l’invite à garder les bons souvenirs de son passage à ce poste.

Le Club d’amis du Pr Néhémie Mwilanya (CAPNM)  appelle le peuple congolais au respect de la volonté sans dictat des élus du peuple, souligne la même source, ajoutant que cette même structure invite les responsables des institutions à privilégier une harmonie institutionnelle fondée sur le strict respect du principe de la séparation des pouvoirs.

Sur un total de 315 députés nationaux  présents à la plénière,  289 ont voté pour la déchéance de leur collègue Jean-Marc Kabund de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet