Le gouvernement français espère une entrée en vigueur du pass vaccinal le 15 janvier

Kinshasa, 06 janvier 2022 (ACP).- Le Premier ministre français, Jean Castex s’est déclaré jeudi confiant dans une entrée en vigueur du pass vaccinal au 15 janvier prochain, suite à l’adoption du projet de loi par les députés dans la nuit de mercredi à jeudi, ont indiqué des médias étrangers.

Selon ces sources, le texte qui transforme l’actuel pass sanitaire en pass vaccinal a été approuvé par 214 voix contre 93, avec 27 abstentions, au terme de trois jours de débats houleux à l’Assemblée nationale.

Le chef du gouvernement français s’en est réjoui sur BFMTV, qualifiant ce vote de « bonne chose, pas seulement pour le gouvernement, mais aussi pour le pays, pour les Français ». M. Castex a ensuite affirmé « espérer vivement » son entrée en vigueur à la date initialement prévue : « Nous l’espérons le 15 janvier ».

Ça ne dépend pas que de moi et du gouvernement, il faut désormais que le texte passe au Sénat. Nous espérons qu’il sera examiné le plus rapidement possible », a-t-il ajouté. ACP/ZNG/RNL/MNI/TKM/SGB  

Fil d'actualités

Sur le même sujet