Le gouvernement lance la vente des produits de premier nécessité à Kinshasa

Kinshasa, 20 mai 2020(ACP)-.La ministre de l’Economie nationale, Mme Acacia Bandubole Mbongo a, dans un communiqué rendu public mardi, annoncé que le gouvernement de la République en partenariat avec l’ONG CODIDIS lance, mercredi, à Kinshasa, la vente des produits de première nécessité en provenance de l’intérieur du pays.

« Le ministre de l’Economie nationale, Acacia Bandubola Mbongo porte à la connaissance de la population kinoise, que le gouvernement de la République en partenariat avec l’ONG CODIDIS, procédera au lancement de la vente des produits de première nécessité en provenance de l’intérieur du pays, dès ce mercredi 20 mai à partir de 14 heures, au marché Somba Zikida », indique le communiqué.

Cette opération de vente des denrées alimentaires à des prix abordables, ajoute le communiqué, se déroulera chaque semaine aux marchés Somba Zikida, marché de Matete, marché de l’UPN ainsi qu’au marché de Kingasani.

Parmi les produits qui sont vendus dans ces lieux de négoce, il y a la farine de maïs, la farine de manioc, l’huile, les bananes plantains et les épices.

Rappelons par ailleurs que depuis la déclaration de l’état d’urgence sanitaire à cause de la pandémie de la Covid-19, le gouvernement a mis à contribution des camions militaires pour se rendre principalement dans la province du Kongo central, collecter des produits agricoles afin d’approvisionner les différents marchés de Kinshasa. Une initiative qui fait suite à la fermeture de toutes les frontières, y compris celles qui séparent les différentes provinces.

Cette action s’inscrit dans le cadre de l’application des mesures arrêtées par l’exécutif central, notamment celle d’approvisionner les grandes villes du pays en produits de première nécessité durant cette période de la Covid-19 et ce, non seulement dans le but d’éviter la flambée des prix des biens sur le marché mais aussi la rupture des stocks pendant ce moment de crise sanitaire, signale-t-on. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet