Le gouvernement Suminwa devra  être une équipe de serviteurs de la République (Député national)

Kinshasa, 16 juin 2024 (ACP).- Le gouvernement  de la République démocratique du Congo dirigé par la Première ministre Judith Suminwa, a été invité, vendredi, dans un entretien, à se mettre au service des Congolais et non  être une équipe des jouisseurs, par un député national.

« Nous entendons beaucoup du gouvernement Suminwa. Nous  voulons que le territoire de Luebo comme d’autres territoires bénéficie des services que devra lui rendre le gouvernement  de la République notamment la réhabilitation des infrastructures, la fourniture d’eau et de l’électricité, la construction des routes et la redistribution équitable des revenus  nationaux » a déclaré Olivier Tombe, député national.

L’élu du territoire de Luebo dans la province du Kasai a estimé que sa province mérite l’attention du gouvernement de la République surtout qu’elle a été victime de marginalisation.

« Le territoire de Luebo n’a ni  routes principales en bon état   ni celles de desserte agricole  agricoles ni de routes interprovinciales. Il est   seulement séparé et traversé par la route nationale numéro 20,  tracée depuis  les années  1970. Les différents animateurs des institutions  au niveau national comme provincial qui se sont succédé ne sont pas soucié de l’entretien de ces routes » a déploré Olivier Tembo.

D’où, sa détermination à mener  le plaidoyer pour que son  territoire soit  compote  réellement  parmi les territoires phares de la République en général et  en particulier du Grand Kasaï ajoutant sa préoccupions relative au désenclavement de sa circonscription électorale.

« Nous avons été reçus, autrrefois,par le ministre des Infrastructures qui nous avez  rassuré de certaines réalisations non concrètes en faveur de Luebo . Si  cette attention  s’accroit, la population de Luebo  pourra alors bénéficier de certaines réalisations afin que le territoire  retrouve son rang perdu » a estimé Olivier Tombe.

Les élections de décembre 2023, a dit Olivier Tombe, m’ont permis de gagner  un mandat qui me donne aujourd’hui le pouvoir parler  au nom de la population en toute confiance et loyauté. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet