Le ministère des Affaires étrangères présente les condoléances de la RDC au peuple japonais

Kinshasa, 13 juillet 2022 (ACP).- Le secrétaire général aux Affaires étrangères, Joska Kabongo Ngoy a présenté mardi à Kinshasa, au nom du vice-Premier ministre Christophe Lutundula, les condoléances de la République démocratique du Congo au peuple japonais suite au décès de l’ancien Premier ministre Shinzo Abe.

« C’est avec une grande consternation que Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République Démocratique du Congo, son gouvernement et son peuple ont appris le vendredi 08 juillet 2022, la triste nouvelle de l’assassinat de son Excellence Monsieur Shinzo Abe, ancien Premier ministre à l’âge de 68 ans. L’histoire retiendra de ce grand Homme d’État brillant, Premier ministre, président du parti libéral démocratique, le record de longévité au poste de Premier ministre. En leurs noms et au mien propre, je présente au peuple japonais, à son Gouvernement ainsi qu’aux proches de l’illustre disparu, les condoléances les plus attristées. Puisse Son âme repose en Paix », a-t-il noté dans le registre ouvert dans la salle consulaire de l’ambassade du Japon.

Le secrétaire général Joska Kabongo a souligné que le vice-Premier ministre en charge des Affaires étrangères, Christophe Lutundula l’a chargé de témoigner la tristesse de la RDC vis-à-vis du peuple japonais. « Il y a eu tragédie, l’ancien Premier ministre japonais a été abattu lors de la campagne électorale au Japon, voilà pourquoi je suis venu présenter les condoléances », a indiqué en substance le secrétaire général.

ACP/Kayu/TKM/MOP/MBK/IMA/MME

Fil d'actualités

Sur le même sujet