Le ministre de Commerce extérieur salue la formation des experts congolais de la ZLECAF

Kinshasa, 2 Novembre 2021, (ACP).- Le ministre de Commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa a salué la pertinence d’une session de formation des experts congolais de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF), à l’ouverture lundi, d’un atelier de renforcement des capacités sur le développement des compétences pratiques et appliquées desdits experts et les manières d’identifier les intérêts de la RDC dans les négociations des commerces.

A  l’issue de cet atelier de cinq jours d’affilé, d’une importance capitale pour le développement de ce secteur en RDC, les participants  devront dégagé une feuille de route efficace, qui sera à même de booster le processus de négociation rationnelle et surtout en particulier dans le contexte de la ZLECAF dont le service a un impact puissant sur le commerce au Congo.

Cet atelier de formation est conçu comme une bonne manière d’impliquer les experts nationaux dans la règlementation des accords de commerce en RDC et pour permettre une bonne compréhension du concept dans le cadre du Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA).

Rappelons que ces assises rentrent dans le cadre de la stratégie nationale de mise en œuvre de la ZLECAF pour la RDC, stratégie validée depuis 19 juin dernier par le ministère de tutelle en collaboration avec la Commission économique des nations unies pour l’Afrique (CEA). ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet