Le ministre de la santé rend visite au plateau technique d’analyse biomédicale d’ « Inovie internationale » en France

Kinshasa, 13 juillet 2022 (ACP).- Le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani, en mission officielle en France depuis  mardi, a rendu visite au plateau technique d’analyse biomédicale du groupe « Inovie internationale », basé à Montpellier, a appris l’ACP d’une source dudit ministère.

Selon la source, cette visite s’inscrit dans le souci du ministre de la Santé publique de se rassurer que l’offre de cette entreprise française est à la hauteur des attentes du peuple congolais.

En effet, signale-t-on, le Groupe Inovie est un acteur du diagnostic qui représente 18 % de l’activité de biologie médicale privée en France. A son arrivée, le ministre Mbungani a été accueilli par le maire de la ville de Montpellier, Michaël Delafosse.

Les deux responsables ont partagé leur perception de la coopération entre leurs deux pays, la France et la RDC, dans le domaine de la santé.    Le ministre congolais de la Santé a, par ailleurs, évoqué avec son hôte la mise en œuvre de la couverture santé universelle, un programme initié par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, dont la matérialisation est dans un futur proche. .

De son côté, le maire de Montpellier a présenté sa ville comme un centre d’excellence ayant la plus vieille faculté de médecine au monde, ajoutant qu’il est ému d’avoir accueilli le ministre congolais de la santé, après le passage du Dr Denis Mukwege dans cette même ville.

ACP/Kayu/OB/MNI/HBB/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet