Le ministre de l’EPST informé de la situation d’impaiement  des enseignants de l’Institut National pour Aveugle

Kinshasa, 27 mai 2021 (ACP).- Une délégation de l’Institut national pour Aveugle, conduite par son coordonnateur dont le nom n’a pas été révélé, a présenté jeudi, au ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Pr Tony Mwaba Kazadi, la situation d’impaiement des enseignants de l’école primaire et secondaire de cette structure, au cours d’un échange dans son cabinet de travail dans la commune de la Gombe.

Les membres de la délégation de l’Institut national pour aveugle  a, à cette occasion, sollicité l’implication du ministre de l’EPST dans l’organisation des activités pédagogiques de leur établissement scolaire qui, pose à ce jour, un problème.

Après avoir suivi leurs désidérata, le ministre de l’EPST  les a rassurés de suivre de prêt l’économie du dossier, tout en instruisant le Directeur National du Service de paie et contrôle des enseignants (SECOPE) et la directrice chargée de l’enseignement spécial de trouver, dans un bref délai, une solution en faveur des enseignants. ACP/Zng/GGK

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet