Le ministre des Actions humanitaires instruit d’apporter une aide d’urgence aux compatriotes sinistrés au Congo/Brazzaville

Kinshasa, 03 Novembre 2020 (ACP).- Le Premier ministre Sylvestre  Ilunga Ilunkamba a instruit le ministre des Actions Humanitaires et Solidarité Nationale de convoyer dès mardi 03 novembre, une aide d’urgence composée de la nourriture, des médicaments, des tentes et des couvertures aux compatriotes sinistrés vivant au Congo/Brazzaville, au cours d’une séance de travail qu’il a présidée lundi à l’Immeuble du Gouvernement.

Il s’agit des ressortissants de la RDC vivant sur les sites de Mpuya, Bwemba et Makoti Mpoko, en République du Congo,  dévastés par une pluie diluvienne.

Cette catastrophe a fait des dégâts matériels importants, plusieurs personnes grièvement blessées et occasionné aussi  mort d’hommes, dont une femme enceinte. 885 familles victimes sont restées sans logis et près de 2.800 personnes sans abris ni accès à la nourriture.

Ont pris part à cette réunion, le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et Affaires coutumières, le ministre des Actions humanitaires et Solidarité nationale ainsi que l’ambassadeur de la RDC à Brazzaville. ACP/ ZNG/Cfm/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet