Le ministre des médias à la tête du peloton d’un sondage

Kinshasa, 26 février 2023 (ACP).- Un sondage mené par  « Les Points » et consulté samedi par l’ACP, a cité le ministre de la Communication de la République démocratique du Congo (RDC) parmi les membres les plus méritants du gouvernement, de janvier à février 2023, avec 61%.

« Muyaya a donné plus de volume à l’offensive médiatique congolaise avec « Défendons la patrie, bendele ekweya te ». Sa présence régulière dans les médias, avec notamment l’initiative d’un rendezvous hebdomadaire avec la presse, a aussi marqué les esprits », selon ledit sondage effectué en partenariat avec « Le Pélican ».

Le ministre Patrick Muyaya est en effet placé en deuxième position parmi les membres du gouvernement des « Warriors ».

Les enquêtés ont estimé que le briefing presse de chaque lundi est une réponse efficace à l’appel à la mobilisation lancé par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, pour sauver la patrie en danger.

Ils ont, en outre, affirmé que le ministre de la Communication et médias a, au cours de ce rendez-vous hebdomadaire, eu des mots justes pour les convaincre de prendre part aux différentes activités et marches de protestation contre l’agression rwandaise.

La réussite des états-généraux de la communication et des médias en janvier 2022, ainsi que l’organisation des activités du Pape François du 31 janvier au 3 février à Kinshasa, ont également milité en faveur de Patrick Muyaya.

Par ailleurs, précise le sondage, dix ministres du gouvernement dirigé par le Premier ministre Sama Lukonde « continuent d’exceller dans leurs départements depuis le début de cette année », à savoir Aimé Boji (Budget), Patrick Muyaya (Communication), Pius Muabilu (Urbanisme et habitat), Christophe Lutundula (Affaires étrangères), Gilbert Kabanda (Défense), Désiré M’Zinga (Agriculture), Aimé Molendo (Affaires foncières), Nicolas Kazadi (Finances), Eve Bazaiba (Environnement) et Julien Paluku (Industrie).

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet