Le ministre d’État aux ITP pour la tenue de la table ronde sur la paix et le développement du Sud-Kivu

Kinshasa, 05 mars 2022 (ACP).- Le ministre d’État aux Infrastructures et Travaux Publics (ITP), Alexis Gisaro, a exprimé vendredi, dans son cabinet de travail, son soutien à l’agenda de «la société civile pour la table ronde sur la paix et le développement de la province du Sud-Kivu», conduite par son facilitateur principal et coordonnateur de la plateforme Collectif d’actions de la société civile (CASC), Joseph Nkinzo Tchibo.

Le facilitateur de cette initiative a exposé, à cette occasion, les causes, la genèse, les objectifs ainsi que les différentes étapes prévues dans ce processus, jusqu’à la tenue effective de la Table Ronde prévue à Bukavu, en mi-juin 2022, indique-t-on.

Joseph Nkinzo Tchibo a également présenté la feuille de route desdites assises et les étapes à franchir en vue de la réalisation de cet événement historique visant la paix et le développement de cette partie du pays.

Dans sa réaction, le ministre d’Etat a félicité la délégation pour cette initiative envisagée au moment où l’on assiste à l’insécurité et la dégradation de la situation socio-économique  de la province du Sud-Kivu, avant de donner quelques orientations pour mieux bénéficier des  opportunités que présente la province.

Alexis Gisaro a promis d’apporter tout son soutien pour la réussite de cette Initiative et de jouer le rôle d’ambassadeur de ce projet de la société civile auprès des instances supérieures et d’autres personnalités.

ACP/RNL/FMB/SGB

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet