Le ministre d’Etat en charge  de l’Aménagement du territoire rassuré des investissements du Consortium des entreprises Egaad en RDC

Kinshasa, 25 mai 2021(ACP).- Le ministre d’Etat en charge  de l’ Aménagement du territoire, Me  Guy Loando Mboyo ,a reçu, lundi, les assurances du directeur général du consortium des entreprises Egaad, Réda  Boulos , relatives aux investissements  que  son entreprise compte faire en République démocratique du Congo (RDC), au cours d’une audience qu’il lui a accordé en son cabinet de travail.

Selon Réda  Boulos, le Consortium entend investir  en RDC dans la construction des bâtiments  et dans l’urbanisation du pays.

Le milliardaire égyptien,  qui faisait partie de la délégation reçue par le ministre d’Etat Naguib Sawiris,  a indiqué que la délégation du Consortium  est venue d’abord féliciter le ministre pour sa nomination et exprimer son intérêt à investir en RDC.

«Nous voulons également investir dans la construction des maisons d’habitation, les hôtels et les bâtiments pour bureau ainsi que dans l’élaboration d’un plan urbanistique pour le pays », a expliqué l’homme d’affaires égyptien avant d’exprimer  le souhait de son entreprise d’aider  les investisseurs égyptiens qui veulent venir investir en RDC.

Le milliardaire égyptien Naguib Sawiris qui a investi dans le domaine des télécommunications, mines et dans l’industrie aurifère en Afrique, est un partenaire de taille de la RDC dans plusieurs projets notamment la fibre optique, le projet ville Kitoko et la construction des ponts et barrages hydroélectriques.ACP/GGK

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet