Le ministre Tony Mwaba déplore les conditions de travail des agents au secrétariat général de l’EPST

Kinshasa, 07 juin 2021 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Pr Tony Mwaba Kazadi a déploré, lundi, les conditions de travail des agents de l’administration centrale de son ministère, au cours d’une visite d’itinérance qu’il a effectuée aux installations du Secrétariat général dudit ministère dans la commune de la Gombe.

Face à cette réalité qu’il qualifie de médiocre, le ministre de l’EPST s’est engagé à tout mettre en œuvre et à consolider les liens avec l’administration de son ministère pour qu’elle joue pleinement son rôle au sein de ce secteur éducatif.

Profitant de la visite du ministre, les agents du Secrétariat général à l’EPST ont soumis leurs revendications et dénoncé   notamment  l’application des certains arrêtés restés lettre morte, la suppression  illégale de certains avantages  sociaux.

A tous les problèmes soulevés et constatés sur le lieu, Pr Tony Mwaba leur a  promis des réponses rapides,  adaptées et concertées pour satisfaire tant soit peu, à leurs revendications.ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet