Kinshasa, 31 mai 2022 (ACP).- La recrudescence de la violence perpétrée par le groupe terroriste M23 dans l’Est de la RDC a fait l’objet des mouvements intenses des forces vives de ce pays pour dénoncer la barbarie de ces forces négatives et de leurs complices, ainsi qu’inciter toutes les couches de la population à faire bloque pour mettre en route le complot contre la République démocratique du Congo.
Le dernier mouvement en date est celui du Parti Lumumbiste unifié (PALU) qui, au cours d’une matinée politique à la foire internationale de Kinshasa (FIKIN), a lancé un appel pathétique au sursaut patriotique de la jeunesse Congolaise, en cette période où la RDC fait face à une agression de la part de son voisin, le Rwanda.
Le coordonnateur national de la jeunesse de cette formation politique, Me Francois Wendo a invité la jeunesse de son parti en particulier et de la RDC en général, à soutenir les actions du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi que du gouvernement que dirige le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, pour une victoire effective des FARDC dans le cadre de l’état de siège dans le Nord-Kivu et l’Ituri.
Pour cet homme politique, seule l’unité de tous les fils et filles du pays autour des efforts du Chef de l’Etat conduira à une victoire certaine face à la barbarie des groupes rebelles et des pays qui soutiennent leurs actions contre les paisibles citoyens.
« L’unité du pays, de toutes les couches de la population et celle de la Jeunesse de l’Union Sacrée, est susceptible de constituer un véritable socle de la gestion de notre pays », a-t-il soutenu.
Une adhésion massive en prélude des échéances électorales de 2023
Par ailleurs, le Parti Lumumbiste unifié a reçu une multitude des jeunes venus adhérer à la vision des fondateurs de ce parti politique afin de renforcer ses bases en prélude du processus électoral en cours en RDC.
Ce fut une occasion pour Me Francois Wendo d’encourager la jeunesse à s’intéresser de la politique afin prendre entre leurs mains la gestion de l’Etat et transformer le pays qui a besoin du concours de tous ses citoyens pour son développement.
Il a invité les jeunes à bannir la division, la haine, le tribalisme et à regarder tous ensemble vers l’avenir radieux de la RDC.
Me Francois Wendo a en outre martelé sur le soutien et l’obéissance de la jeunesse aux orientations du Bureau politique du PALU. ACP/