Le  premier ministre quitte le Sud Kivu pour Kinshasa

Bukavu, 07 juin 2021 (ACP).- Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a présidé lundi, à l’aéroport de Kavumu,  à 35 km au nord de Bukavu une réunion du  conseil de sécurité avant de s’envoler  pour  la capitale, Kinshasa.

Le Premier Ministre  et sa suite comprenant six ministres et quelques députés nationaux, venaient de Goma au Nord-Kivu. Il  été accueilli  à  sa descente d’avion, par le gouverneur du Sud Kivu, Théo Ngwabidje Kasi  accompagnés  d’autres membres du Conseil provincial de sécurité, avant de rendre  Immédiatement  au centre ADI-KIVU près de Kavumu où sont cantonnés les déplacés de Goma.

Dans son adresse à la population locale, le Premier Ministre a transmis le message de compassion  du Chef de l’État Félix Tshisekedi aux sinistrés de Goma victimes de l’éruption du volcan Nyiragongo, avant de saluer l’hospitalité dont ont fait montre les habitants du Sud Kivu  envers leurs compatriotes déplacés.

Jean-Michel Sama Lukonde a  aussi profité de sa présence en province pour palper du doigt la situation sécuritaire et  humanitaire de ces déplacés  ainsi que celle  des infrastructures  routières   afin de réfléchir sur les pistes de solution,  avant de demander  à la jeunesse du Sud-Kivu de se désolidariser des hommes aux discours haineux et de division qui n’avancent en rien la province moins encore le pays.

ACP/Fng/CKM/NKV

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet