Le président du Senat appelle les groupes armés à déposer les armes  

Bukavu, 17 mai 2021 (ACP).- Le Président du Sénat, le Pr. Modeste Bahati Lukwebo a, à son arrivée dimanche au Sud Kivu, lancé un appel à tous les groupes armés actifs dans cette province,  à déposer les armes et  à s’inscrire dans la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine  Tshisekedi Tshilombo qui tient au retour d’une  paix  durable et  à la restauration de l’autorité l’Etat  dans la partie orientale du pays   et  développement socio-économique   de toute la RDC.

Au port de la cimenterie du Kivu à Katana dans le territoire de Kalehe, le président de Chambre Haute du parlement a  demandé à tous les fils et toutes les filles du Sud Kivu de soutenir l’état de siège décrété par le Chef de l’Etat  dans les provinces du Nord Kivu et Ituri pour  le  retour d’une paix durable.

Décès de la mère du président du Senat

Le Pr. Modeste Bahati a mis à profit son séjour dans le Sud Kivu pour visiter sa mère  admise  en soins intensifs à l’hôpital général de référence de FOMULAC/Katana. Celle-ci est malheureusement   décédée ce lundi 17 mai vers 4hoo à ‘âge de 110 ans.

Accompagné de l’ancien gouverneur du Nord Kivu, Carly  Nzanzu Kasivite, le président du Senat a été accueilli au Sud Kivu par le gouverneur de province Théo Ngwabije Kasi, le président de l’assemblée provinciale, le Pasteur Zacharie Lwamirha et  par plusieurs acteurs politiques, des cadres et militants de l’AFDC. ACP/Fng/CKM 

Fil d'actualités

Sur le même sujet