Le président du Sénat et l’ambassadeur d’Algérie échangent sur la coopération multi sectorielle

Kinshasa, 21 septembre 2023 (ACP).- La coopération multi sectorielle a été au centre d’échanges mercredi, à Kinshasa, entre le président du Sénat  et l’ambassadeur d’Algérie en République Démocratique du Congo, a appris l’ACP des sources parlementaires.

« L’Algérie qui draine une expérience avérée dans le secteur de l’énergie, de l’agriculture, de la santé, de la sécurité et  d’autres domaines encore, est disposée à partager son expérience  avec la RDC », a déclaré l’ambassadeur d’Algérie en RDC, docteur Mohamed Yazid Bouzid.

Et d’ajouter : « C’est dans ce cadre que l’Agence internationale de coopération algérienne met à la disposition des partenaires traditionnels une enveloppe consistante pour le soutien de différents projets de développement ».

Outre la question des élections, les deux personnalités ont également évoqué la question de la formation d’un groupe d’amitié Algérie-RDC.

Le président du Sénat qui a salué la décision de l’Algérie sur la crise politique  qui sévit au Niger, a aussi émis le souhait de voir l’Algérie plaider au Conseil de Sécurité pour le retour de la paix en RDC.

Il sied de rappeler que l’Algérie va siéger en 2024 comme membre  non permanent du Conseil de sécurité des  Nations Unies.

ACP/KHM/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet