Le Président Félix Tshisekedi réconforte les policiers victimes de l’incendie à la FIKIN

Kinshasa, 02 septembre (ACP).- Le Président de la République, Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo, en sa qualité de Commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et de la Police nationale congolaise (PNC), a effectué mardi, une visite à la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN) où il a réconforté et encouragé, les 200 policiers logés provisoirement avec leurs familles au Pavillon 12 de la FIKIN, victimes d’un incendie survenu dans la nuit de samedi 30 au dimanche 31 août dernier.

Il s’agit de policiers du Groupement mobile d’intervention, GMI-BRAVO, du Commissariat provincial de Kinshasa, formés à Kisangani, dans la province de la Tshopo.

Conduit par le ministre de la Solidarité et affaires humanitaires, Steve Mbikayi qui avait à ses cotés, le Commissaire provincial de la PNC, le général Kasongo, le Chef de l’État a visité le pavillon qui a pris feu.

Félix Antoine Tshisekedi a, à cette occasion, remis un don aux policiers victimes de l’incendie, constitué notamment de matelas, de sacs de riz et semoule, seaux, casseroles et marmites.

De nouvelles tenues de la police ont également été distribuées aux policiers victimes du drame.

Selon des témoins, l’incendie n’a pas causé des pertes en vies humaines. Toutefois, dix policiers ont été blessés dont cinq grièvement, tous sont en ce moment pris en charge.

Le Directeur a.i. de cabinet du Chef de l’État, Eberande Kashmir Kolongele, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, le bourgmestre de la commune de Limete, Douglas Nkulu, et le directeur général de la FIKIN, Eugène Bokopole Bile Sambo ont été présents à cette cérémonie. ACP/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet