Kananga, 23 décembre 2024(ACP).- La population de Kananga, au Kasaï Central, dans le centre de la République démocratique du Congo a pris d’assaut lundi les principales artères de cette ville pour réserver un accueil patriotique au Président Tshisekedi en visite d’ itinerance dans cette partie du pays,a constaté l’ACP.
« Nous allons réserver un accueil chaleureux à notre garant de la nation qui arrive sur la terre de ses ancêtres, afin de lui exprimer notre joie et notre soutien aux efforts qu’il ne cesse de déployer jour et nuit pour relever le pays plongé dans le gouffre depuis des décennies », a déclaré Louis Mbuyi Lombe, chef de division provinciale de l’Economie.
» Nous ne nous lasserons pas de sitôt pour lui permettre de ne pas s’arrêter en si bon chemin », a-t-il ajouté.
Sur des pancartes et des banderoles des partis politiques, des organisations socio-professionnelles, des mouvements feminins et autres déjà plantés, il est mentionné des messages de soutien à la réforme constitutionnelle, la construction de la route Kananga -Kalamba Mbuji, la réhabilitation de l’axe routier Kananga -Kamuesha, le tronçon Kananga -Munkamba, sur la nationale numéro un( RN1). Il en est de même de la centrale hydroélectrique de Katende et du micro barrage de Mbombo.
Des délégations de haut rang composés des ministres, de élus du peuple de deux chambres du Parlement, des mandataires publics et des éléments des services compétents, se sont rendus à Kananga pour le besoin de la cause.
Par ailleurs, les agents et fonctionnaires des services publics de l’Etat ont convenu de ne pas rater le rendez -vous à tous égards historiques en attendant le paiement des salaires de décembre 2024.
Rangés comme un seul homme, ils ont renouvelé leur appui au Président Tshisekedi déterminé à pacifier l’est de la République démocratique du Congo en proie à l’insécurité créé par les terroristes du M 23 soutenus par le Rwanda.
ACP/