Le procès en appel de Vital Kamerhe renvoyé au 18 septembre prochain

Kinshasa, 21 août 2020 (ACP).- La Cour d’appel de Kinshasa/Gombe a renvoyé, pour la troisième fois, au 18 septembre prochain, l’affaire Vital Kamerhe et consorts, à l’issue de la troisième audience tenue ce vendredi en chambre foraine à la Prison centrale de Makala, a-t-on appris des avocats de la défense.

Selon la source, ce nouveau renvoi fait suite à une irrégularité persistante de la saisine observée par toutes les parties prenantes au procès. Lors de la deuxième audience, le 7 août dernier, la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe avait évoqué le même motif pour renvoyer l’affaire au vendredi 21 août 2020.

Les avocats de la défense ont saisi l’occasion pour introduire une nouvelle fois la demande de mise en liberté provisoire de Vital Kamerhe.

Vital Kamerhe, directeur de cabinet du Chef de l’Etat, est poursuivi pour détournement de fonds alloués à la construction des maisons préfabriquées, dans le cadre du programme des « 100 Jours », un programme d’urgence du Président de la République qui vise plusieurs volets dont l’infrastructure, avec l’érection des logements sociaux dans des camps militaires notamment.

Vital Kamerhe qui continue à clamer son innocence, avait été condamné au premier degré, par le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe, le 20 juin dernier, à 20 ans de travaux forcés pour détournement de deniers publics.

Ses avocats avaient, alors, interjeté appel contre le verdict du Tribunal de grande instance.

Jeudi dernier, son parti politique l’UNC et sa famille biologique ont organisé une grande prière sur l’esplanade du boulevard Triomphal, pour implorer la grâce et la faveur de Dieu afin de voir cet acteur politique recouvrer sa liberté. ACP/Fng/nig

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet