Le renforcement de la coopération bilatérale entre  Kinshasa et Séoul au menu des échanges aux Affaires étrangères

Kinshasa, 11 mai 2022(ACP).-  Le vice-ministre des Affaires étrangères, Samy Adubango  Awotho a échangé  mercredi, avec  l’ambassadeur de la République de Corée, Cho Jaichel, sur des questions liées au renforcement  de la coopération bilatérale entre Kinshasa et Séoul, au cours d’une audience qu’il lui a accordée dans son cabinet de travail.

L’ambassadeur coréen, accrédité en RDC depuis décembre 2021,  a indiqué à l’issue des échanges, avoir présenté, à l’occasion, ses civilités au vice-ministre des Affaires étrangères, avant  de souligner qu’il a également parlé avec son hôte de  l’amélioration des relations diplomatiques entre son pays et la RDC.

« Avec le vice-ministre, nous avons eu des échanges très fructueux. Depuis que je suis arrivé ici, j’ai vécu la vitalité et le grand potentiel que la RDC possède. Les relations entre nos deux pays ont accru de façon très particulière », a-t-il dit.

Et d’ajouter : « Pendant mon mandat ici, je ferai de mon mieux pour faire que le niveau de relations entre nos deux pays puisse s’améliorer davantage. Je pense que la RDC et la Corée ont beaucoup de choses en commun. Et le gouvernement de mon pays voudrait partager son expérience, du fait qu’il a développé son pays dans un délai très bref. C’est depuis le mois de décembre que je suis arrivé ici, et je suis très ravi de vivre avec le peuple congolais ».

Il a aussi, à cette même occasion, rassuré le peuple congolais quant aux perspectives d’avenir entre la RDC et la République de Corée. « Moi et le peuple de Corée, et le gouvernement Coréen, nous allons faire de notre mieux, pour soutenir le gouvernement et le peuple de la RDC pour pouvoir l’aider dans son développement », a-t-il rassuré.

ACP/Kayu/KMT/OB/KAF/KJI/GGK/CDN

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet