Le Royaume-Uni prêt à accompagner la RDC pour le retour de la paix à l’est

Bukavu, 08 avril 2021 (ACP).- L’Ambassadrice du Royaume-Uni en RDC, Emily Maltman, en visite au Sud Kivu a, au cours d’un échange avec la presse  mercredi à Bukavu, promis l’implication et l’accompagnement de son pays au gouvernement congolais pour le retour effectif de la paix et de la sécurité à l’Est de la RDC.

Lors de cet entretien, Emily Maltman a assuré que son pays est disposé à mettre en œuvre tous les efforts nécessaires pour accompagner le gouvernement congolais à rétablir la paix dans la partie Est de son territoire, gangrénée par des guerres incessantes depuis plus d’une vingtaine d’années, ayant fait plusieurs morts et des déplacés, perpétrées par des groupes armés locaux et étrangers actifs sur le sol congolais.

La diplomate britannique a aussi rencontré mercredi le Prix Nobel de la paix et gynécologue congolais, Dr Denis Mukwege, à l’hôpital de Panzi à Bukavu. Les deux personnalités ont à cette occasion abordé des questions d’ordre sécuritaire et sanitaire, notamment celles liées à la pandémie de Covid-19 qui sévit encore en RDC, indique-t-on. ACP/ Kayu/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet