Kinshasa, 15 juillet 2022 (ACP).- Le sénateur Denis Kambayi a appelé, jeudi, les sénateurs, députés nationaux, ministres et tous les Congolais, à soutenir le retour de la paix prônée par le Président Félix Tshisekedi dans la partie Est de la RDC, lors de la cérémonie du lancement des travaux du festival « A nous le Congo », au Musée national de la RDC, dans la commune de Lingwala.
Denis Kambayi a déclaré, à cette occasion, qu’ « aucun centimètre de la RDC ne doit être cédé aux ennemis de la République », avant d’insister sur la nécessité de soutenir la vision du Chef de l’État dans ce combat visant le retour de la paix dans le Nord Kivu, le Sud-Kivu et l’Ituri.
Il a, en outre, exprimé le vœu de voir les Congolais se ranger derrière le programme de développement de 145 territoires initié par Félix Tshisekedi Tshilombo.
S’exprimant sur le bien fondé dudit festival, la ministre de la culture et Arts, Catherine Kathungu, a indiqué que les travaux de cette rencontre sont une occasion offerte aux panelistes et participants de mener une réflexion, pour des solutions durables aux défis qui se posent en RDC.
Le festival » A nous le Congo » initié par le sénateur Denis Kambayi réunit les députés nationaux, les sénateurs, les ministres, les chefs coutumiers et les délégués des associations socioculturelles.
La clôture de ces travaux est fixée en août 2022. ACP/ODM/CFm/SGB/KAF