Le Tchad et le Soudan vont renforcer leur coopération sécuritaire

Kinshasa, 31 août 2021 (ACP).- Le Tchad attend le soutien du Soudan pour l’aider dans sa période de transition, ont rapporté mardi des médias étrangers.

Selon ces sources, le président du Conseil de souveraineté du Soudan, Abdelfattah al-Burhan a rencontré Mohammed Idris Deby, actuel président du Conseil militaire de transition (AGK) à Khartoum, lundi 30 août, afin de discuter de la coopération économique, mais surtout sécuritaire et militaire.

Après leur rencontre, le dirigeant Tchadien a évoqué les difficultés communes. Mohamed Idris Deby a également souligné l’importance de l’alliance des pays et de la coopération avec l’Union africaine dans la lutte contre le terrorisme et la sécurisation des frontières. Qualifiant le Soudan de « premier pays à soutenir le Tchad », le président de l’AGK a annoncé l’intensification des efforts des pays pour renforcer leur sécurité.

Quant au Soudanais, il a déclaré que l’ancien président Tchadien a joué un rôle important dans la coopération des deux pays. Selon lui, il reste encore plusieurs accords à accomplir afin de continuer de développer des actions bénéficiant à chacun des peuples. ACP/Zng/Fmb/Thd  

Fil d'actualités

Sur le même sujet