Kinshasa, 20 février 2021(ACP).- Le Tribunal de commerce de Kinshasa Matete a renvoyé, au 25 février 2021, l’affaire de l’infraction d’abus de confiance et faux en écriture qui oppose la société Okapi environnement conseil Sarl et son associé, M Bruno Molekylo Ekinga, au cours d’une audience publique tenue mardi au tribunal de commerce Kinshasa /Matete.
Selon le juge président Hubert Munganga, l’audience du jour a examiné une affaire en continuation qui a été introduite depuis le mardi passé.
Dans cette affaire, l’entreprise « Okapi environnement conseil Sarl » a accusé son associé M .Bruno Molekylo Ekinga d’avoir mis fin aux activités de l’entreprise sans en avoir informé la partie associée mais aussi pour avoir créé une entreprise concurrente et du même nom à « Okapi environnement conseil Sarl », a-t-on indiqué.
L’avocat de l’entreprise « Okapi environnement conseil Sarl », Me Rex Mafuta qui a déclaré faire confiance en la justice congolaise a soutenu que cette affaire est à la base de la perte d’emploi pour les employés de l’entreprise Okapi environnement conseils SARL.
« La société se retrouve dans la rue à cause de cette fameuse décision en provenance de la partie adverse qui fut ancien gérant et associé d’avoir pleinement participé aux actions qui a déstabilisé l’existence de cette firme Okapi environnement Sarl », a-t-il ajouté.
L’avocat de la partie accusée, Me. Bolanzeko, a souligné que son camp n’a rien à craindre dans ce dossier. « Nous laissons tout entre les mains de notre Justice. Nous faisons confiance à l’expertise de l’institution judiciaire ».