Kisangani, 13 août 2024 (ACP).- Une trentaine de leaders religieux et les prestataires de soins venu de différentes formations médicales de l’archidiocèse de Kisangani, ont été outillés pour accroître l’identification et le traitement des enfants séropositifs à Kisangani, en province de la Tshopo, (nord-est de la République démocratique du Congo).
« Cette formation est organisée par la Caritas Développement, Dans le cadre du projet d’approche confessionnelle pour accroître l’identification et le traitement des enfants Séropositifs », a précisé M. l’abbé Ferdinand Batubu, coordonnateur de la Critad/Kisangani.
« L’objectif de ces assises consiste à lutter contre la discrimination et la stigmatisation constaté envers les enfants vivant avec le VIH/SIDA », a-t-il ajouté. Au cours de ces assises de deux jours, soit du 12 au 13 août, organisées par la Caritas-
Développement Kisangani, les participants venus de différentes structures sanitaires de l’archidiocèse de Kisangani, ont renforcé leurs capacités sur l’identification de ces enfants de moins de 5 ans suspects d’infection de VIH-Sida. La communication spécifique en matière de lutte contre le VIH/SIDA pédiatrique le mode de transmission, les symptômes, signes, infection, opportunité et traitement, ont constitué des plages développés pour renforcer les capacités des participants.
Notons que ces communications ont été faites par des médecins, et autres spécialistes en la matière. ACP/C.L.