Sénat : le nouveau questeur adjoint promet une gestion financière orthodoxe

Kinshasa, 13 août 2024 (ACP).- Le nouveau questeur adjoint du Sénat a promis une gestion avec orthodoxie des finances de l’Etat, après son élection, lundi, a constaté l’ACP.

« Nous contribuerons tous d’une manière ou d’une autre à la gestion orthodoxe prônée par le président de la République  Félix Antoine Tshisekedi », a promis le sénateur Pascal Bitika, dans une réaction à chaud.

« Je prends le ferme engagement de m’impliquer à l’amélioration des conditions sociales des sénateurs en collaboration avec tous les membres composant notre bureau afin de redorer l’image de notre prestigieuse chambre parlementaire», a-t-il poursuivi.

Deux fois questeur du bureau provisoire de l’assemblée provinciale du Maniema, l’élu des élus Bitika dit disposer d’un profil requis susceptible d’assurer les attributions reconnues à ce poste de la questure.

Ayant notamment été tour à tour, vice-ministre du Plan, ministre provincial des finances, économie et actions humanitaires, l’élu de Kindu a signalé avoir laissé des traces éloquentes sur son parcours politique.

En outre, Pascal Bitika s’est dit déterminé à miser sur ses atouts personnels, tels que sa capacité à fédérer les opinions ainsi que les excellences relations entretenues avec chacun de sénateur pour contribuer au déroulement des travaux parlementaires.

Il a enfin profité de l’occasion pour adresser ses sincères remerciements à la gouverneure Fifi Masuka Saini, autorité morale de la plate-forme, à laquelle il appartient, pour avoir jeté son dévolu sur sa modeste personne afin de concourir à ce poste. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet